Bébés

Le 02 mars, j’ai récupéré des pépins de kumquat, citron, et orange.

J’avais envie depuis longtemps de tenter de faire pousser

des agrumes chez moi, sans trop savoir si ça marcherait…

J’ai enlevé (à la pince à épiler) la première couche des pépins,

et j’ai planté le tout dans de petits gobelets…

Au bout d’un mois (ou presque), voici où nous en sommes:

P1100136

En haut à gauche ce sont des pousses de kumquat, à côté le citron, et en bas les oranges

(je n’avais pas enlevé la première couche, elles ont mis plus de temps à démarrer mais ça vient!)

En passant doucement le doigt sur les feuilles, cela sent déjà les agrumes!

Je suis vraiment super fière d’avoir réussi, j’espère  les garder en vie assez longtemps pour

qu’elles grandissent bien!

Pour info, j’ai humidifié la terre chaque jour au vaporisateur et mis les plants derrière une fenètre

pour que la photosynthèse se fasse bien…

**********************************************************

Et sinon rempotage et taille de mes plantes intérieures,

donc bouturage de certaines,

comme mon chlorophytum qui a fait un joli bébé

P1100137

Et également mon arbre de jade que je n’ai pas pris en photo…

Voilà pour la partie jardinage!

***************************************************************

Je voulais en profiter pour vous dire que nos projets se concrétisent,

et que ça commence à me tenir pas mal éloignée

de mon ordinateur…

Je vous en dirai plus le moment venu!

Bon début de semaine!

4 commentaires sur « Bébés »

Pour me laisser un petit mot

